Rechercher

[SJ08] Utilisation du test des tétrades pour caractériser les relations entre variables manifestes et variables latentes

Conférences Internationales sans actes : Int. Congress Marketing Trends, Venise, Italy, Venise, Italie,

Mots clés: Tétrades, variables latentes

Résumé: L'utilisation des modèles d'équations structurelles est en plein essor dans plusieurs domaines dont le marketing. L’article se focalise sur le modèle de mesure, plus précisément sur la définition de l’orientation des relations entre les variables manifestes et leurs variables latentes. Dans cette optique, nous utilisons le test des tétrades qui est rarement utilisé en marketing et en présentons des applications pratiques aussi bien sur des données simulées que sur des données réelles issues d’une enquête de satisfaction. Nous mettons ainsi en évidence les capacités et les limites de ce test.

Equipe: msdma

BibTeX

@conference {
SJ08,
title="{Utilisation du test des tétrades pour caractériser les relations entre variables manifestes et variables latentes}",
author=" V. Stan and E. Jakobowicz ",
year=2008,
}