Rechercher

Cédric Hervet

Edition
Doctorant(e)
Equipe OC
Parti depuis le 01/10/2014
Mail : cedric.hervetorange-ftgroup.com
Tel : (33)15880
Fax : (33)15880
http://cedric.cnam.fr/~
Directeur de thèse : Marie-Christine Costa
Co-Directeur(s) : Alain Faye

Thèse CIFRE co-encadrée par Marie-Christine COSTA et Alain FAYE (côté CEDRIC), Matthieu CHARDY et Stanislas FRANCFORT (côté Orange Labs)

Le sujet de ma thèse est l'étude des multi-flots entiers généralisés en contexte d'incertitude dont l'application est l'optimisation des trajectoires de réseaux d'accès optiques FTTH. Ces travaux sont effectués dans le cadre d'une convention CIFRE avec Orange et vise à produire des méthodes et algorithmes pour le design des futurs réseaux de fibre optique. Cela fait suite à des travaux déjà effectués dans le cadre d'une précédente thèse que l'on souhaite prolonger par le traitement de l'incertitude portant sur la demande en fibre dans les modèles étudiés.

Pour cela, je m'attache à intégrer et développer des méthodes dites d'optimisation robuste. L'optimisation robuste est une façon de traiter l'incertitude sur les données de façon à ce que la solution produite soit toujours réalisable et qu'elle ne soit jamais trop "mauvaise" au sens du coût. Dans un premier temps, je m'attacherai donc à intégrer la littérature portant sur le sujet puis, dans un second temps, je ferai le lien avec le problème du déploiement des architectures FTTH.

Projets

Publications

2013

2012

2011