En guise de préambule
Premiers exercices : Hello World (évidemment) et une première application Java (une calculette)
La programmation orientée objet
:
- Notions manipulées
dans le monde des objets
- Objet et encapsulation
- Classe
- Syntaxe Java des classes
et des objets
Constructeurs
- Héritage
- Spécialisation
des méthodes
- Polymorphisme
Le retour des exercices : manipulation de la documentation et exemples de programme Java
Un peu de programmation des IHM
Les composants graphiques en Java
:
- les contrôles
- les conteneurs
- les politiques de placement
Encore des exercices : interface graphique pour une application Java (téléphone)
La gestion des événements graphiques
Toujours des exercices : programmation de la réaction de l'interface (téléphone) aux manipulations de l'utilisateur.
Enfin les applets (on a failli les oublier)
Finalement une applet c'est quoi ?
Les exercices, dernier épisode : deux applets.
Conclusion et futur :
- le conflit SUN/Microsoft
- en guise de conclusion
Jean Marc Farinone
CNAM-CEDRIC
292 rue Saint Martin
75003 PARIS