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[Dup18d] Accessibilité numérique et jeux vidéo: petit point d’étape et grandes perspectives

Conférences invitées : Séminaire INRIA, February 2018, pp.., Bordeaux, France,

Auteurs: J. Dupire

Mots clés: Accessibilité, jeux vidéo, handicap, numérique

Résumé: Notre environnement quotidien est aujourd’hui numérique (« digital »), connecté, interactif, intelligent, apportant avec lui son lot de nouveaux services et conforts. Si la question de l’accessibilité a déjà été posée dans le passé, souvent avec des réponses partiellement insatisfaisantes, la numérisation massive entraine une redistribution des enjeux et des modalités qui impose que cette question soit de nouveau formalisée. Au travers de quelques exemples de la société et de travaux menés au CNAM-CEDRIC et au CNAM-ENJMIN, notamment autour des jeux vidéo, nous proposerons d’ouvrir une discussion sur les objectifs de la recherche en informatique (a minima) afin de participer à la construction d’une réponse, commune et satisfaisante.

BibTeX

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