Rechercher

Thomas Gaudy

Doctorant(e)
Equipe Mim
Parti depuis le 01/11/2008
Mail : tomgodyyahoo.fr
Tel : (33)15880
Fax : (33)15880
http://cedric.cnam.fr/~
Directeur de thèse : Stéphane Natkin
Co-Directeur(s) :

Thomas's Tag-Cloud :

a:2:{s:2:"fr";s:2016:"Je suis un ancien élève de l'Ecole National des Jeux et Médias Interactifs alors intitulée DESS Jeux Vidéo et Médias Interactifs, en spécialisation ergonomie. J'ai travaillé dans l'ergonomie des jeux vidéo au niveau de deux projets étudiants (« There is a bug in town world », jeux d'aventure coopératif ; « Eoliane », Jeux d'action jouable au tapis de danse) et au niveau de projets professionnels (« Projet Symbiosis » d'Elsewhere Entertainment ; « Cocoto Platform Jumper » et « Mouse Trophy » de Neko Entertainment), des sites Web (Artsonik) et des applications de réalité virtuelle (Le « projet PHASE » - Plate Forme Haptique d'Application Sonore pour l'Eveil musical - en collaboration avec l'IRCAM, le CEA, Haption et Ondim) J'ai poursuivi par un Diplôme D'Etudes Approfondies avec le laboratoire CEDRIC et en continuant à travailler sur le projet PHASE, en endossant tour à tour les fonctions d'ergonome et de game designer. Ce projet, exposé au musée d'art moderne George Pompidou fut rendu accessible aux visiteurs joueurs et non joueurs, voyants ou déficients visuels. J’ai effectué des recherches sur la notion de narration interactive et de sonorisation des jeux. J'ai par la suite continué ces travaux à l'occasion d'une thèse, débutée en 2005 et soutenue en 2008, dont l'intitulé est "Etude et développements de jeux vidéo sonores accessibles aux personnes aveugles". A la suite d'un état de l'art sur les médias interactifs accessible pour les populations malvoyantes, j'analyse les limites actuelles de ces nouveaux média et tente de proposer des pistes de solution en combinant recherches théoriques et expérimentations personnelles. De cette façon, plusieurs jeux accessibles ont été développés : un jeu d'exploration musical, un jeu jouable à la souris accessible au personnes aveugles, un jeu combinant les thématiques de l'accessibilité pour personnes aveugles et pour personnes handicapées moteur, jouable seul ou à plusieurs… ";s:2:"en";s:2016:"Je suis un ancien élève de l'Ecole National des Jeux et Médias Interactifs alors intitulée DESS Jeux Vidéo et Médias Interactifs, en spécialisation ergonomie. J'ai travaillé dans l'ergonomie des jeux vidéo au niveau de deux projets étudiants (« There is a bug in town world », jeux d'aventure coopératif ; « Eoliane », Jeux d'action jouable au tapis de danse) et au niveau de projets professionnels (« Projet Symbiosis » d'Elsewhere Entertainment ; « Cocoto Platform Jumper » et « Mouse Trophy » de Neko Entertainment), des sites Web (Artsonik) et des applications de réalité virtuelle (Le « projet PHASE » - Plate Forme Haptique d'Application Sonore pour l'Eveil musical - en collaboration avec l'IRCAM, le CEA, Haption et Ondim) J'ai poursuivi par un Diplôme D'Etudes Approfondies avec le laboratoire CEDRIC et en continuant à travailler sur le projet PHASE, en endossant tour à tour les fonctions d'ergonome et de game designer. Ce projet, exposé au musée d'art moderne George Pompidou fut rendu accessible aux visiteurs joueurs et non joueurs, voyants ou déficients visuels. J’ai effectué des recherches sur la notion de narration interactive et de sonorisation des jeux. J'ai par la suite continué ces travaux à l'occasion d'une thèse, débutée en 2005 et soutenue en 2008, dont l'intitulé est "Etude et développements de jeux vidéo sonores accessibles aux personnes aveugles". A la suite d'un état de l'art sur les médias interactifs accessible pour les populations malvoyantes, j'analyse les limites actuelles de ces nouveaux média et tente de proposer des pistes de solution en combinant recherches théoriques et expérimentations personnelles. De cette façon, plusieurs jeux accessibles ont été développés : un jeu d'exploration musical, un jeu jouable à la souris accessible au personnes aveugles, un jeu combinant les thématiques de l'accessibilité pour personnes aveugles et pour personnes handicapées moteur, jouable seul ou à plusieurs… ";}

Publications

2008

2007

2006

2005