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[GNA06] Classification des jeux sonores selon leur type de jouabilité

Conférence Nationale avec comité de lecture : Handicap'06, 4ème conf. Nouvelles technologies au service de l'homme, Paris, January 2006, pp.221-226,
motcle:
Résumé: De nombreuses interfaces sont inspirées de jeux vidéo, mais restent hors de portée des personnes handicapées visuel. Pour en améliorer lÂ’accessibilité, il est intéressant de puiser dans lÂ’ensemble des principes dÂ’interaction des jeux sonores. Selon une classification des jeux vidéo, les jeux sonores peuvent être répartis en quatre groupes principaux : puzzle, action, stratégie et exploration. Chacun dÂ’entre eux utilise des catégories de sons de façon différente. Contrairement aux jeux vidéo, lÂ’absence dÂ’image des jeux sonores implique de grandes difficultés dans la compréhension du maniement. Trois façons dÂ’aborder un jeu sonore peuvent être envisagées selon lÂ’utilisation dÂ’un langage ou non. Les joueurs se tournant aussi vers dÂ’autres loisirs musi-caux interactifs permettent une vision dÂ’avenir de l’évolution des jeux sonores.

Collaboration: THIM

BibTeX

@inproceedings {
GNA06,
title="{Classification des jeux sonores selon leur type de jouabilité}",
author=" T. Gaudy and S. Natkin and D. Archambault ",
booktitle="{Handicap'06, 4ème conf. Nouvelles technologies au service de l'homme, Paris}",
year=2006,
month="January",
pages="221-226",
}