Notre rencontre lors d'un cours de master a eu un ...
Notre rencontre lors d'un cours de master a eu un impact majeur dans ma vie puisque c'est en te voyant que j'ai su que 1) je voulais faire des BD et 2) je voulais intégrer ton équipe. S'en sont suivies de nombreuses discussions passionnées et passionnantes, de nombreux verres au Léonard, des voyages, des moments de vie partagés qui resteront toujours dans ma mémoire. Tu fus l'ami et le mentor. Je t'ai toujours connu entier. Je me moquais souvent gentillement de la façon dont se déroulaient les réunions en ta présence. Les fameux "c'est pourri, c'est complètement nul, c'est ça, ce petit truc qui est génial"... Tu me donnais de nombreux conseils en te surnommant toi-même papa Michel, mais je n'ai jamais osé te dire que pour moi je te considérai plus comme un grand-papa qu'un papa... car il y avait toujours cette tendresse respective qu'ont grands-parents et petits-enfants. Tu nous laisses trop vite orphelins, et tu seras pour moi irremplaçable...
Michel, tu étais comme un père spirituel pou...
Michel, tu étais comme un père spirituel pour moi. Tu me guidais dans mes choix. Même si je ne t'écoutais pas toujours, tu m'as beaucoup apporté, merci.
Je sais que tu m'aurais dit de ne pas perdre de temps avec ce site Web d'hommage, la recherche c'est bien plus excitant ! (pour ne pas dire autre chose). Mais comme d'habitude, je ne vais en faire qu'à ma tête et te rendre cet hommage à ma manière.
Michel tu nous manques. Ton positivisme et ton amo...
Michel tu nous manques. Ton positivisme et ton amour des belles et bonne choses donnaient le moral à ton entourage.
J'ai connu Michel Scholl quand j'etais president d...
J'ai connu Michel Scholl quand j'etais president de la commission de la recherche du cnam (au cours de trois mandats successifs ou j'ai eu l'honneur d'etre reelu).
Il appartenait a une UR prestigieuse du CNAM et reconnue au niveau international qu'est le CEDRIC au sein de l'ED EDITE de Paris 6 et il connait mes efforts de persuation de laisser tomber Edite pour rejoindre l'ED415 du fait du haut niveau de cette UR et de ses chercheurs. De ce fait on a eu de longues discussions du fait que nous n'etions pas d'accord.
J'ai donc appris a le connaitre et j'avais/j'ai la plus grande estime pour cette personnalite qui a marque le CNAM: un tres grand chercheur, tres modeste, tres sympathique et tres humain. Un grand.
Je le regrette beaucoup.
Un colègue de bureau m'a un jour presenté le...
Un colègue de bureau m'a un jour presenté les possibilités de VAE proposée par le CNAM. Je me suis lancé dans cette demarche. Mon conseillé ma proposé de suivre une valeur C afin de démontrer au jury mes possibilités d'obtention d'un diplome d'ignénier. J'ai choisi l'unité sur 1 an des bases de données avancées. C'est à ce moment là que j'ai connu le professeur Scholl. Après avoir "essayée 4 universités différente dans mon pays d'origine, le Brésil, les cours su professeurs Scholl ont été pour moi source de motivation. Je disais à mon entourage que j'avais enfin trouvé ce que j'avais toujours cherché dans une formation de niveau supérieur.grace à ça, j'ai décidé donc de continuer à suivre d'autres unités au cnam. Ma VAE s'est transformée en une VAP85, afin de valider uniquement les 2 premères années du cursus. J'ai suivi avec plaisir toutes les autres unités du cycle B e C, y compris une nouvelle unité avec le proefesseur Scholl.
C'est tout naturelement que j'ai choisi le Professeur Scholl pour être mon tuteur dans la préparation de mon memoire d'ingénieur. Sa rigueur et son niveau d'exigence mon permit d'avancer et mom motivé à poursuivre jusqu'au bout. Aujourd'hui ingénieur, je garde un très boin souvenir du professeur et je serais toujours reconnaissant poru son aide et son soutien.
A mon ancien enseignant du CNAM, le Professeur Sch...
A mon ancien enseignant du CNAM, le Professeur Scholl, qui mettait un point d'honneur à transmettre simplement son savoir faire au plus grand nombre en s'adaptant à ses auditeurs pour les faire réflechir et progresser.