[Dup16b] Danse avec les drônes: une expérience pédagogique entre le lycée Turgot et le CNAM ENJMIN

Conférences invitées : Game For Change - Education day, October 2016, pp.n.c., Paris, France,

Auteurs: J. Dupire

Mots clés: Innovation, Pédagogie, Technologie

Résumé: Nous présentons une expérimentation pédagogique dans laquelle ont été mises en place de nouvelles formes de transmission des connaissances dans le contexte de l’enseignement secondaire général. Dans un contexte favorable à ce type d’innovation, les enseignements d’exploration de classe de seconde (EE-MPS), 70 élèves ont été amenés à concevoir un spectacle de danse interactive, depuis la création chorégraphique jusqu’à la réalisation et à la programmation des éléments technologiques.

BibTeX

@inproceedings {
Dup16b,
title="{Danse avec les drônes: une expérience pédagogique entre le lycée Turgot et le CNAM ENJMIN}",