Exercices

exercice 1 :

Mettre dans vos marques pages de votre navigateur (bookmarks) l'URL (du CNAM !!) affichant les paquetages de Java 1.4. À partir de cette page, mettre dans vos bookmarks le lien index.
Combien y a t il de méthodes toString() et que font elles ? Comment le compilateur sait il les différencier ? Quelle notion de programmation est utilisée ici ?

Où trouve t-on la documentation de la classe DatagramSocket, ImageFilter, ... ? Donner la signature de la méthode setText() de la classe TextComponent.

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exercice 2 :

Voir les exemples (exécution et code) de :
- programmation réseau : un client et un serveur en quelques lignes !!
- programmation d'animations : des couleurs, des musiques, un dessin animé et le même avec la musique !!
- manipulation d'images (un "bouton image") à : http://www.ora.com/catalog/javanut/examples/section8/GrayButton.html

ainsi que les démos données avec le SDK :
- la mascotte Duke en plein travaux de terrassement
- un peu d'algorithmique : divers tris
ou ailleurs voir bibliographie.

exercice 3 (important !!) :

On veut rendre un TextField non éditable (l'utilisateur ne peut pas écrire dedans, seul le programme le peut). Comment écrire un tel code ? indication voir setEditable() de la classe de base TextComponent.

Que signifie extends Applet dans le code Java de la page http://www.ora.com/catalog/javanut/examples/section8/GrayButton.java ?
Que dire de la méthode init() dans cette page par rapport à la méthode init() de la classe Applet ? La méthode init() de la classe Applet dont dérive la classe GrayButton sera t-elle lancée ?

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