Une Calculette à bande

Un calculatrice à bande qui produit des factures dans des fichiers textes. Avec calculs de tva. Fonctionne sous windows et linux, devrait également fonctionner sous MacOS mais je n'ai pas tester. Il y a une petite documentation accessible ici, qui est également disponible dans le programme.

Binaires:

Version 1 provisoire pour Windows. Téléchargeable ici.

Version 2 téléchargeable!. Cette version est distribuée sous la forme d'un répertoire (compressé dans un .exe, 3,5Mo). Décompressez le .exe en double-cliquant dessus et choisissez un répertoire personnel (ou c:\Program Files\ si vous avez les droits administrateur), puis double-cliquez sur le calc (.exe) situé dans le sous-répertoire bin. Suggestion: créez un raccourci du fichier calc.exe sur votre bureau.

Sous windows, Une fenêtre noire apparaît en dessous de la calculette, c'est normal, vous pouvez la minimiser, mais ne la fermez pas. Si vous créez un raccourci sur calc.exe, vous pouvez spécifier une largeur et une hauteur de 1 dans les propriétés, ainsi la fenêtre noire ne vous gênera pas trop.



Version 1 provisoire pour Linux (compilée sous debian)

Voir ci-dessous pour la licence.

Sources:

Version 1 provisoire (tgz),
Version 1 provisoire (zip).

liens temporairement désactivés, demandez-moi les sources par mails.


Pour compiler (linux & Windows): décompresser l'archive, aller dans le répertoire créé, et faire "make". Nécessite make et OCaml.
Ce logiciel est distribué sous la licence GPL 2. En résumé: vous pouvez redistribuer ce logiciel comme vous voulez (y compris en le modifiant), à la seule condition qu'il soit accompagné des sources (ou d'un lien permettant de les obtenir) et avec cette même licence. Ceci s'applique même si vous ne voulez distribuer que des binaires. Voir le site de la free software foundation pour plus de détail.
screenshot

Last modified: Mon Feb 20 11:56:54 CET 2006