Le Cédric recrute

Le Cédric recrute sur un poste de Maître conférences en Intelligence Artificielle.

Profil

La personne recrutée intégrera l’équipe MSDMA du laboratoire CEDRIC. Cette équipe mène des activités centrées sur l’apprentissage statistique. Par le biais de ce recrutement, l’équipe souhaite renforcer ses compétences en apprentissage profond («deep learning»), avec des champs applicatifs principaux dans le domaine de la santé, de la physique ou de la reconnaissance visuelle.

L’équipe souhaite donc accueillir un.e chercheur.e ayant des compétences solides pour orienter ses recherches autours des thématiques suivantes :

  • Maîtrise des réseaux de neurones profonds et des architectures convolutives ou récurrentes pour le traitement de données réelles ; apprentissage par renforcement
  • Exploration des aspects théoriques et statistiques du fonctionnement des réseaux profonds (robustesse décisionnelle, généralisation)

La personne recrutée s’intégrera au département d’informatique (EPN 5) du Cnam. Elle viendra renforcer les besoins en enseignements en informatique de l’EPN en général et en particulier soutenir l’ouverture du certificat de spécialisation «Intelligence Artificielle» pour la rentrée 2020. Ce certificat s’accompagne de l’ouverture de 2 nouvelles unités d’enseignement couvrant des thématiques de modèles génératifs, de robustesse décisionnelle et d’apprentissage par renforcement. La personne recrutée s’impliquera à terme dans les enseignements transverses en IA (calcul scientifique, santé, cyber-sécurité) en cours de création.

Contacts

Haut