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[GNA06] Classification des jeux sonores selon leur type de jouabilité

Conférence Nationale avec comité de lecture : Handicap'06, 4ème conf. Nouvelles technologies au service de l'homme, Paris, January 2006, pp.221-226,
motcle:
Résumé: De nombreuses interfaces sont inspirées de jeux vidéo, mais restent hors de portée des personnes handicapées visuel. Pour en améliorer l’accessibilité, il est intéressant de puiser dans l’ensemble des principes d’interaction des jeux sonores. Selon une classification des jeux vidéo, les jeux sonores peuvent être répartis en quatre groupes principaux : puzzle, action, stratégie et exploration. Chacun d’entre eux utilise des catégories de sons de façon différente. Contrairement aux jeux vidéo, l’absence d’image des jeux sonores implique de grandes difficultés dans la compréhension du maniement. Trois façons d’aborder un jeu sonore peuvent être envisagées selon l’utilisation d’un langage ou non. Les joueurs se tournant aussi vers d’autres loisirs musi-caux interactifs permettent une vision d’avenir de l’évolution des jeux sonores.

Collaboration: THIM

BibTeX

@inproceedings {
GNA06,
title="{Classification des jeux sonores selon leur type de jouabilité}",
author=" T. Gaudy and S. Natkin and D. Archambault ",
booktitle="{Handicap'06, 4ème conf. Nouvelles technologies au service de l'homme, Paris}",
year=2006,
month="January",
pages="221-226",
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