Introduction et installation de Processing
Semaine 1 : La numérisation des médias
1.1 Numérisation : 1907 et après
1.2 Image et son, perception
1.3 Filtrage
Semaine 2 : L'interaction humain-machine
2.1 Processing : premiers pas
2.2 L'invention du WIMP
2.3 Dessine moi un bouton
2.4 L'ère post-WIMP
Semaine 3 : La synthèse
3.1 Synthèse d'image (la 3D)
3.2 Processing et l'animation
3.3 Synthèse sonore
Semaine 4 : L'augmentation
4.1 Relation entre les mondes réels et virtuels
4.2 Processing : la captation
4.3 De l'informatique ubiquitaire à l'intelligence ambiante
Semaine 5 : Lire
5.1 Machines à lire
5.2 Visualisation d'information (infovis)
5.3 Processing : typographie, nuages de mots
Semaine 6 : Jouer
6.1 Qu'est qu'un jeu vidéo ?
6.2 Ecrire et produire un jeu vidéo étape 1 : le Game Design
6.3 Ecrire et produire un jeu vidéo étape 2 : le Level Design
6.4 Bases technologiques des jeux vidéo
Conclusion du cours : les métiers des médias interactifs, ce qui reste à apprendre et comment