Rechercher

[TB10] Rôle de la stratégie de niche pour les petites et moyennes entreprises exportatrices des pays émergents

Conférences Internationales sans actes : iSME International conference 1-3 december 2010, Pau, France,
motcle:
Résumé: L’objectif de cet article est de montrer l’importance de la stratégie de niche pour les PME exportatrices des pays émergents dans un environnement concurrentiel international en mutation. Les résultats des analyses statistiques portant sur des données collectées auprès d’un échantillon de 76 Pme exportatrices appartenant au secteur textile/habillement tunisien ont permis de montrer que le dynamisme ainsi que la complexité de l’environnement étudié n’ont aucun effet sur la performance réalisée par ces PME. Cependant, l’incertitude des comportements des principaux acteurs de l’environnement exerce une influence sur la performance.

Equipe: msdma

BibTeX

@conference {
TB10,
title="{Rôle de la stratégie de niche pour les petites et moyennes entreprises exportatrices des pays émergents}",
author=" S. TRIMECH and S. Benammou ",
year=2010,
}