Rechercher

[SJC07a] La satisfaction et la fidélité envers un portail Internet - une application de nouvelles méthodes de construction d'un modèle structurel pour des théories en cours de développement

Conférences Internationales sans actes : ECIG'07, eCommerce et Gouvernance de l'’Internet, Sousse, Tunisie, Sousse, Tunisie,

Mots clés: Satisfaction, approche PLS

Résumé: Vu l'importance grandissante du Web comme canal de distribution en marketing, l'étude de la satisfaction et la fidélité envers des services Internet constitue un sujet de recherche au potentiel non négligeable. Les modèles d’équations structurelles sont d’une utilisation courante dans la recherche et la pratique marketing, surtout dans les travaux sur la satisfaction et la fidélité des clients. Idéalement, la spécification d’un modèle est fondée sur une théorie. Mais, il existe des domaines (comme ceux liés à l'Internet) ou la théorie est en train de se construire. Dans le cadre de l’approche PLS, adaptée à de telles situations, nous présentons deux nouveaux algorithmes de construction du modèle structurel. L'application porte sur la satisfaction et la fidélité envers un portail Internet.

Equipe: msdma

BibTeX

@conference {
SJC07a,
title="{La satisfaction et la fidélité envers un portail Internet - une application de nouvelles méthodes de construction d'un modèle structurel pour des théories en cours de développement}",
author=" V. Stan and E. Jakobowicz and M. Calciu ",
year=2007,
}