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[DA19] L'accessibilité, la difficulté et l'inclusion ou comment le Bon, la Brute et le Truand ont finalement fait un film à succès

Conférences invitées : Game Camp, June 2019, pp.., Lille, France,

Mots clés: Accessibilité, Difficulté, Inclusion, Jeux Vidéo

Résumé: La sortie du jeu Sekiro a provoqué de nombreuses réactions quant à sa difficulté et à la notion d'accessibilité. Quels sont les rapports entretenus entre les concepts d'inclusion, d'accessibilité et de difficulté dans les jeux vidéo ? Quelle est la place du fameux parti pris artistique ? Peut-on assumer le fait de ne s'adresser volontairement qu'à une sous-partie de la population dans le monde des jeux vidéo ?

BibTeX

@inproceedings {
DA19,
title="{L'accessibilité, la difficulté et l'inclusion ou comment le Bon, la Brute et le Truand ont finalement fait un film à succès}",
author=" J. Dupire and F. Archambeaud ",
booktitle="{Game Camp}",
year=2019,
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