Rechercher

Le projet PLUG a reçu le prix dans la catégorie gamification

Lieu: Valenciennes
Date et Heure de début: 04-06-2013
Date et Heure de fin: 05-06-2013
Description:

 Le projet ANR PLay Ubiquitous Games and play more, soutenu par CAP DIGITAL, a reçu l'award dans la catégorie gamification, lors de la conference internationale sur le serious game e-Virtuoses, qui s'est déroulée à Valenciennes les 4 et 5 juin 2013. Le prix a été décerné et remis par un jury présidé par Chris Crawford, game designer et un des pères fondateurs de la discipline du game design. Le projet PLUG a duré 27 mois, de janvier 2008 à mars 2010, et correspond à un budget de 410K€ environ. Le consortium était composé :

  • de partenaires académiques : l'Université La Rochelle-L3i, l'Institut Telecom, et le Conservatoire National des Arts et Métiers,
  • de partenaires industriels : le studio de jeux vidéo TetraEdge, Orange,
  • une association DUNE Aventures.

L'objectif du projet était d'étudier de nouvelles façons d'interagir avec un musée, de valoriser ses contenus et d'élaborer une médiation innovante à travers une approche jeux pervasifs/serious games qui combinerait harmonieusement pédagogie et plaisir de jouer.

C'est grace au jeu "PLUG les secrets du musée" que la récompense a été obtenue. Ce jeu, accessible à partir de 8 ans, a été expérimenté dans le cadre du Musée des arts et métiers. Plus d'un millier de joueurs ont vécu cette expérience.

http://www.ludovia.com/2013/06/plug-le-secret-du-musee/ http://www.almedia.fr/e-virtuoses-2013-les-gagnants-des-awards-2013-en-images/

Organise: Mim
Contact: Eric Gressier-Soudan
eric.gressier_soudancnam.fr