TP : Programmation d'animations en langage Java

Ce TP est inspiré de l'excellent article de Arthur van Hoff et Kathy Walrath dans l'excellente revue en ligne javaworld.

On propose dans ce TP de programmer l'animation suivante :

On utilise pour cela les images :

car.gif

et

world.gif

ainsi que les fichiers sons beep.au et spacemusic.au
 

  1. Récupérer les fichiers images car.gif et world.gif ci dessus (par clic souris prolongé, bouton droit éventuellement, par exemple).
  2. Ecrire une applet Java (fichier .java à compiler et son fichier html associé) qui affiche l'image world.gif.
  3. Modifier l'applet de sorte à n'afficher l'image que lorsque celle-ci est totalement chargée : on utilisera un MediaTracker.
  4. Créer l'animation de deux voitures qui se déplacent sur le monde à des vitesses et des "parallèles" différentes.
  5. Modifier l'applet de sorte à éviter les scintillements : utiliser le double bufferring.
  6. Ajouter la partie sonore de l'applet : la musique spacemusic.au en fond sonore (i.e. en boucle) et le "klaxon" beep.au activé lorsqu'on clique sur le bouton beep.